Vaut-il mieux de prendre une mijoteuse high ou low

Vaut-il mieux de prendre une mijoteuse high ou low

mars 26, 2019 0 Par Connection

Comme vous avez pu le constater à travers son nom, une mijoteuse est cet appareil électroménager qui vous permettra de mijoter lentement vos aliments. Grâce à elle, vous pourrez cuire rapidement et facilement vos plats puisque le but de cet accessoire de cuisson est de laisser vos aliments mijoter au sein d’un récipient sans être obligé de surveiller l’évolution de la cuisson.

Néanmoins, il y a un élément très important à prendre en considération et qui permettra d’obtenir de bon résultat : c’est la puissance. Doit-elle être how ou high ?

Astuces à connaitre : Peut-on faire ses croque-monsieur à la poêle ?

L’importance de la puissance

La puissance de votre mijoteuse détermine la rapidité avec laquelle votre appareil va cuire les aliments plus la puissance serait élevée (high) et plus vous aurez la possibilité de vite cuire les aliments. Plus la puissance serait moindre (low) et plus la mijoteuse prendra du temps à cuire.

Néanmoins, il ne faudrait pas perdre de vue que le principal objectif d’une mijoteuse est d’offrir des préparations de qualité avec le maximum d’éléments nutritifs pour l’organisme. L’avantage avec la mijoteuse est qu’elle vous offrira, peu importe le degré de cuisson adopté des préparations de très bonne qualité. Seul le temps de cuisson variera.

Un guide d’achat à votre disposition en cliquant là

Le temps de cuisson

Une cuisson à température élevée (high) équivaut à 148 °C (300 °F) pendant qu’une température basse (low) équivaut à 88 °C (190 °F). Il vous suffira que d’ajuster la durée nécessaire pour la cuisson de votre plat. Le réglage se décline comme suit.

Si par exemple, pour la cuisson de votre plat traditionnel, il vous faut une durée de cuisson comprise entre 15 et 30 minutes, la cuisson à une température high vous prendra entre 1 h 30 et 2 h 30 pendant que la cuisson à une température low vous prendra entre 4 et 6 heures.

Si vous avez besoin pour la cuisson de votre traditionnel plat une durée comprise entre 35 et 45, minutes, pour une température high, vous aurez besoin de 3 à 4 heures et pour une température low une durée de 6 à 10 h.

Toujours dans la même logique, si votre traditionnelle recette devra durer entre 50 minutes et 3 heures, il faudra attendre pour une température high 4 à 6 heures et 8 à 18 heures si la température est basse.

Concernant les plats nécessitant une combinaison des légumes et de la viande, cela nécessite une moyenne 8 heures pour une température low. Il faut souligner que l’utilisation d’une mijoteuse pourrait parfaitement vous permettre de ranger les plats congelés aux oubliettes surtout que ceux-ci n’ont pas d’éléments nutritifs. Elle permettra de limiter l’envie de préparer soi-même de petit plat.

Il faut préciser qu’il n’est pas conseillé de faire dans une mijoteuse électrique une cuisson dépassant 8 heures. Ce serait extrêmement long. Ce serait comme mettre un aliment au four pendant près de 6, 8 voire même 10 heures de temps. Voilà pourquoi il est conseillé de ne pas choisir un modèle de mijoteuse qui vous obligera à dépasser la limite.

Dans ce forum, on recherche une livre de recette pour mijoteuse electrique