Peut-on faire ses croque-monsieur à la poêle ?

Peut-on faire ses croque-monsieur à la poêle ?

décembre 9, 2018 0 Par Connection

Entre le déjeuner et le dîner, il n’y a de mal en rien, à se faire un petit casse-croûte. Si vous cherchez l’aliment que vous pouvez manger en attendant le dîner, vous pouvez tout simplement vous faire des croque-monsieur. En effet, il s’agit d’une recette simple et facile qui ne vous exigera pas beaucoup de temps.

Rendez vous sur le site de Tefal vous voir toute leur gamme

Le croque-monsieur est un repas que vous avez la possibilité de mettre au four, à une certaine température, afin que ce dernier puisse cuire convenablement. Cependant, même s’il a besoin d’être chauffé, la question se pose de savoir s’il est possible de préparer cet aliment même si l’on ne dispose pas de four. Découvrez donc s’il est possible de le préparer à la poêle à défaut de four ou de micro-ondes !

Le croque-monsieur : un repas simple

Vous l’aurez compris, le croque-monsieur est un aliment qui se compose de plusieurs ingrédients et que vous avez la possibilité de soumettre à une certaine température avant de vous régaler. Il s’agit plus précisément de sandwichs, essentiellement constitués de pain de mie, de fromage et de jambon.

Cependant, les recettes varient, ce qui amène à ajouter d’autres éléments tels que de la crème fraîche, des tomates, du saumon, du thon, et bien d’autres encore. Quel que soit le type de croque-monsieur que vous souhaitez préparer, il est important de le mettre au four, car le pain de mie, une fois soumis à une certaine température, se solidifie pour donner l’aspect et le goût croquant à votre sandwich.

C’est ainsi, qu’on ne saurait parler de croque-monsieur sans avoir mis votre sandwich au four ou au micro-ondes. De plus, c’est en fonction du nombre de personnes qui souhaitent consommer cet aliment que vous devez prévoir une certaine quantité (en ce qui concerne les ingrédients).

Cet article pleins de bon conseils vous donnera des astuces pour bien faire vos croques monsieur

Le croque-monsieur et la chaleur

Comme nous l’avons déjà évoqué, c’est en raison de la chaleur que le croque-monsieur est croquant. Cependant, ce n’est pas le seul aspect qui caractérise un croque-monsieur. Il faut également que ce dernier soit fondant. C’est d’ailleurs, ce pour quoi le fromage est l’élément essentiel au croque-monsieur.

En effet, dans pratiquement toutes les recettes de ce repas, le fromage y figure. En effet, le fromage lorsqu’il est soumis à une certaine température fond et devient élastique, ce qui décuple le goût du fromage. Il va donc sans dire que pour cuisiner du croque-monsieur, la chaleur est un élément indispensable. C’est la raison pour laquelle, le four ou le micro-onde vous sera bien utile.

Du croque-monsieur à la poêle ?

Quel que soit le type des croque-monsieur, il est nécessaire de le passer à la chaleur. Pour ce faire, vous le savez sans doute, le four et le micro-ondes sont nécessaires. Néanmoins, à défaut de ces deux appareils, vous pouvez effectuer votre cuisson de manière traditionnelle, c’est-à-dire à la poêle.

Pour cela, il est nécessaire d’utiliser une poêle propre, et d’y faire fondre un peu de beurre, et ce, à feu doux. Une fois que votre beurre sera complètement fondu, ajoutez un croque-monsieur à l’intérieur de votre poêle.  Laissez ensuite votre croque-monsieur cuir, en veillant à retourner au fur et à mesure les faces de votre repas.