Une figurine pop en matière de qualité

Une figurine pop en matière de qualité

mars 26, 2019 0 Par Connection

Les figurines pop sont de petits personnages créés uniquement par la société Funko. Cependant, elles ne sont pas faites de la même matière, et n’ont pas les mêmes valeurs sur le marché. Il y a les figurines pop classiques qui elles sont très accessibles et les exclusivités qui elles sont assez rares.

En matière de qualité, vous pourriez également retrouver des figurines de mauvaise qualité, des contrefaçons, des imitations. Voici en détail, les différentes qualités de figurine pop que vous rencontrerez sur le marché.

Les différents types de qualités qui existent.

Il existe différentes qualités de figurine pop. Il y a des figurines qui sont faites à base du polychlorure de vinyle, c’est-à-dire des figurines en plastique. Il existe aussi des figurines pop en méta, des figurines pop phosphorescentes, des figurines pop transparentes, et des figurines veloutées.

Les figurines en polychlorure de vinyle PVC

Toutes les figurines classiques sont faites en PCV, c’est-à-dire en plastique. Bien que le PVC, soit la matière avec laquelle elles sont fabriquées, les figurines sont très solides et très bien collées de sorte que pour les démonter, il faut utiliser de l’eau bouillante. Vous trouverez les figurines pop en PVC de toutes les tailles, qu’elles soient classiques (10cm), oversized (15cm) et pocket pop (4cm). Leur prix oscille autour de 15€.

Article à lire sur : Figurines Pop! : une tendance qui perdure

Les figurines en métal

Les figurines pop en métal sont des exclusivités. Soit une partie de la figurine est en métal, soit s’en est la totalité. Ces figurines ont beaucoup plus de valeur que les figurines pop classiques en polychlorure de vinyle. Leur prix excédent 15 €. Elles ne sont pas très accessibles étant donné qu’elles font partie des exclusivités.

Vous souhaitez découvrir pleins d’autres modèles ? Cliquez à cet endroit

Les figurines phosphorescentes

Ce sont des figurines pop qui s’allument dans le noir. Elles sont également en PVC. Les figurines phosphorescentes font partie des exclusivités. Elles sont également chères.

Les figurines “clear ”

Elles sont transparentes. Elles sont en plastique, mais elles sont translucides. Elles sont rares donc très difficiles à trouver. Vous aurez une chance sur 36 de trouver une telle figurine.

Les figurines veloutées

Les figurines veloutées sont des figurines pop dont la finition est veloutée. Autrement dit, ce genre de figurines sont recouvertes par un fin tissu de velours. Les figurines pop veloutées sont également des exclusivités. Du fait de leur rareté, leur prix peut être très élevé.

Sujet à suivre : Quelle est l’utilisation d’ un modem ?

D’autres cas

Vous trouverez également de vieilles figurines (dont la fabrication a été arrêtée). Bien qu’elles soient en mauvais état, elles peuvent coûter cher, parce que ce sont des pièces de collection assez rares, c’est-à-dire presque inexistantes. C’est ce qui leur donne de la valeur.

La qualité d’une figurine pop ne se trouve pas uniquement dans le matériel de fabrication. La qualité d’une figurine pop repose sur valeur qu’on lui accorde. C’est d’ailleurs cela qui détermine le prix.

Il peut arriver que vous trouviez de fausses figurines pop, et ce, de mauvaise qualité, des contrefaçons, des imitations. Cela est successible de vous arrivez si vous achetez vos figurines n’importe où. Pour éviter cela, acheter vos figurines pop dans les lieux dignes de confiance.