Le Bosu, mon allié tonique !

Le Bosu, mon allié tonique !

janvier 10, 2019 0 Par Connection

J’ai fait la découverte du Bosu, lorsqu’il y a quelques années de cela, j’ai subi un traumatisme au niveau d’un de mes membres inférieurs. Il s’agit d’un dispositif abordant un style bien particulier, mais qui s’avérait être d’une efficacité redoutable.

Pour en savoir plus sur le bosu n’hésitez pas à lire cet article

En réalité, il était parfaitement celui dont j’avais besoin pour me remettre sur pied, et me redonner la force nécessaire au niveau de mon membre traumatisé. Si vous vous demandez pourquoi j’apprécie autant le Bosu, c’est parce qu’il est mon plus fidèle allié, et que je continue même de l’utiliser. Découvrez donc pourquoi.

Une forme bien particulière

La première fois que j’ai fait la découverte du Bosu, c’était quelques mois après avoir subi mon traumatisme. À cette époque, j’étais en rééducation, lorsqu’on m’a présenté le Bosu. J’étais tout d’abord surpris par sa forme particulière, car il avait l’aspect d’un ballon qui avait été divisé en deux.

La première partie du ballon avait été conservée, tandis que l’autre partie avait été transformée en plateforme, destinée à ce que l’on puisse monter dessus.  C’est d’ailleurs, ce en quoi consistait l’exercice que j’ai effectué au prime abord. J’ai essayé de monter, sur la surface plate du Bosu, alors que la surface en ballon reposait au sol. Vous comprenez donc que je devais tout faire pour garder l’équilibre.

Les exercices divers

Les exercices constituent la principale raison pour laquelle le Bosu a été inventé. En réalité, ce dispositif permet essentiellement d’effectuer des exercices visant à vous aider à retrouver l’équilibre que vous avez perdu entre-temps.

Pour moi, il a été d’une efficacité impressionnante, car au fur et à mesure que je m’exerçais à faire du Bosu, je retrouvais de plus en plus l’équilibre que j’avais perdu. De plus, ce n’était pas le seul avantage dont je pouvais bénéficier avec cet outil d’entraînement.

A cette adresse vous trouverez un comparatif des meilleurs bosus

La tonification des muscles

Il faut avouer que pendant une certaine période, je ne marchais quasiment plus, ce qui a fait que mes muscles manquaient d’exercices, et se retrouvaient quelque peu atrophiés. Le Bosu est donc venu à point nommé, afin de m’aider à tonifier les muscles de ma jambe, pour que cette dernière puisse supporter tout le poids de mon corps.

Non seulement les exercices effectués sur le Bosu permettent de retrouver l’équilibre et la stabilité, mais ils permettent également de renforcer les muscles, ce qui constitue un avantage indéniable au quotidien.

Les différentes positions

Pour autant qu’il vous a été donné de comprendre, le Bosu est un dispositif dont vous avez la possibilité de faire usage en position debout. Toutefois, vous pouvez l’utiliser en restant assis. Cela constitue donc un avantage supplémentaire, dans la mesure où, pour rester assis correctement, il est nécessaire d’avoir l’équilibre.

Un usage quotidien

Aujourd’hui, je me porte mieux, mais cela ne m’empêche pas de faire usage de mon Bosu au quotidien. En effet, ce dispositif est capable de vous aider sur une longue période, même pour entreprendre des exercices quotidiens, afin de prendre le plus grand soin de votre corps, plus particulièrement de vos muscles. Il s’agit donc d’un dispositif suffisamment polyvalent, qui est capable de vous accompagner partout, et ce, en tout temps.

A lire : Peut-on faire ses croque-monsieur à la poêle ?