Comment faire fonctionner mon circuit enfant voiture électrique ?

Comment faire fonctionner mon circuit enfant voiture électrique ?

janvier 15, 2019 0 Par Connection

Vous venez d’acheter un circuit électrique de voiture pour votre enfant. Vous êtes désarçonné par l’aspect émietté du circuit et vous vous interrogez sur, comment le monter et le faire fonctionner convenablement pour le grand plaisir de votre bout de chou.

Cet article vous est, sans aucun doute, destiné. Nous y présenterons, le processus à suivre pour le montage du circuit après avoir expliqué, ce que s’est qu’un circuit électrique ainsi que sa présentation de base à l’achat.

Qu’est-ce qu’un circuit pour voiture électrique ?

Un circuit pour voiture électrique est un jeu, destiné aux enfants de 2 ans à 10 ans, qui se présente comme une voie, avec un ou plusieurs passages à niveau, sur laquelle deux ou plusieurs véhicules circulent ou se font la course.

Plusieurs marques, disponibles sur le marché, offrent divers modèles de circuits, allant des simples circuits en plastiques, aux circuits aimantés avec virages et passages en hauteur. Les circuits, quel que soit leur type ou leur thème sont vendus en pièces de rail détachées. Il revient donc à l’acheteur de procéder au montage et d’imaginer les formes de circuit qu’il souhaite.

Dans votre emballage, vous trouverez également les voitures destinées à emprunter le circuit. Les modèles de ces voitures varient suivant la marque vers laquelle vous vous tournez. Ainsi, les voitures de ces circuits sont-elles des voitures de course, des voitures utilitaires, ou encore des voitures de la célèbre série Cars de Disney.

Par ici pour un comparatif des meilleurs circuit de voiture électrique pour votre enfant !

Comment faire fonctionner mon circuit pour voiture d’enfant ?

Le fonctionnement de votre circuit électrique est conditionné à sa bonne installation. Si vous bâclez cette étape, il est peu probable que votre circuit fonctionne convenablement. Pour ce faire, vous devez préalablement, au déballage de votre paquet, identifier le bon endroit pour son installation. Cela fait, vous n’aurez plus qu’à procéder à l’agencement.

circuit voiture électrique

Identifier l’emplacement idéal

Le circuit électrique pour voiture d’enfant ne peut être installé n’importe où. Il lui faut un espace spécialement dédié, compte tenu du fait que beaucoup de circuits font jusqu’à 8 mètres de long. Si vous disposez d’une salle de jeu, ce serait l’idéal. Au cas contraire, il vous faudra réaménager l’emplacement que vous lui destinez.

En dehors de cet aspect, il faut que la surface sur laquelle vous comptez le déployer soit suffisamment plane et non couverte de grains de sable ou encore de cailloux, afin de lui offrir la stabilité maximale.

Procéder à l’agencement

C’est la dernière étape. Pour ceux qui paniquent à cette idée, sachez qu’elle est pourtant très simple. En effet, les circuits de voiture sont généralement soit tout en plastique, soit sous forme de longue bande magnétique. Dans l’emballage, chacun de ces types de circuits se trouve sous forme de morceaux. Pour reconstituer votre circuit vous devez imbriquer, les uns aux autres, tous les morceaux. Pour les circuits aimantés, le processus reste le même, à savoir agencer les différentes portions du circuit. Il faut toutefois, être très attentif et insérer les virages et les croisements aux bons endroits.

Cela fait, la deuxième étape est de faire fonctionner les voitures. Elles sont, pour la majorité, alimentées par des piles. Veillez à respecter les polarités. Il ne vous reste plus qu’à saisir les commandes et à vous faire plaisir.

Lire un autre article : Comment calibrer une balance de cuisine ?