Présentation du scanner portable Aoleca 900 DPI

Présentation du scanner portable Aoleca 900 DPI

juillet 10, 2021 Non Par Jerome

Vous êtes à la recherche d’un scanner portable pour réaliser la numérisation de vos documents, livres, textes et autres. Eh bien ! Il en existe une multitude sur le marché actuel. Vous n’aurez simplement qu’à effectuer le choix de l’appareil qui vous conviendra. Pour opérer votre choix, il est nécessaire que vous teniez compte de son mode de fonctionnement. Certains scanners portables disposent d’une résolution plus élevée que d’autres. Il s’agit ici du scanner portable Aoleca 900 DPI, un appareil à résolution de qualité supérieure. Dans cet article, nous vous présentons ce scanner portable.

Caractéristiques

Aoleca est un scanner portable parfait pour numériser des documents, livres, magazines, journaux et lettres. C’est un appareil qui dispose de dimensions réduites, vous permettant ainsi de l’emporter facilement où bon vous semble. Vous avez la possibilité de l’utiliser au bureau, à la maison ou à la bibliothèque. Il est très léger et ne pèse que 148 grammes. Il est doté d’une technique de numérisation manuelle et d’un capteur d’image contact de couleur A4. Avec le scanner portable Aoleca 900DPI, vous avez des résolutions de numérisation de toutes sortes (300, 600, et 900DPI).

Lire aussi : Le mystère des lettres de Marie-Antoinette à son amant révélé par un scanner.

La vitesse de numérisation du scanner portable Aoleca dépend de la couleur de numérisation. Lorsqu’il s’agit d’une résolution élevée, la vitesse de numérisation est supérieure ou égale à 10 secondes. Pour une résolution moyenne, la vitesse est supérieure ou égale à 8 secondes tandis qu’une résolution faible équivaut à 3 secondes ou plus. C’est un scanner portable compatible avec les Windows XP, VISTA, 7, 10, Mac 10.4 ou même plus. Il peut supporter une carte micro SD ou une carte TF. Il dispose d’une interface de connexion USB. Son alimentation est assurée par 2 piles Alkaline AA.

Fonctionnalités

scanner portable Aoleca 900 DPI

Le scanner portable Aoleca 900 DPI est très simple et pratique d’utilisation. Pour le rendre opérationnel, il suffit d’insérer les deux piles Alkaline AA. Pour choisir le mode de couleur et la qualité de résolution que vous désiriez, vous devez d’abord appuyer sur le bouton d’allumage pour le mettre en marche. Vous avez la possibilité de choisir une résolution allant jusqu’à 900 DPI, celle de qualité supérieure. Pour commencer le scannage, vous n’aurez qu’à appuyer seulement le bouton « scan » et passer ensuite le scanner sur le texte que vous souhaitiez numériser.

Lire aussi : Que choisir entre une montre cardio ou un bracelet connecté ?

En ce qui concerne l’enregistrement de vos fichiers après numérisation, ce scanner portable dispose d’une carte SD avec une capacité de 32 Go qui permet de les stocker au format JPEG ou PDF. Il est possible que vous transfériez ces fichiers stockés par un câble USB vers votre smartphone, votre ordinateur portable ou votre ordinateur bureautique. De plus, il dispose d’un logiciel de reconnaissance optique des caractères qui vous permet de transformer les textes numérisés.

Avantages et inconvénients

scanner portable Aoleca 900 DPI

Aoleca 900 DPI est un scanner portable qui offre le confort d’utilisation. Il est très léger et compact, ce qui vous permet ainsi de le transporter facilement dans votre sacoche et de l’utiliser partout dans n’importe quelle situation (urgence, voyage, bureau, maison, etc.). De plus, vous pouvez l’utiliser sans source d’électricité, car son mode de fonctionnement dépend des piles. Toutefois, certains consommateurs considèrent que la qualité des photos ou des images proposées par ce scanner portable n’est pas très bonne.

Rapport qualité-prix

Le scanner portable Aoleca 900 DPI dispose d’un excellent rapport qualité-prix, comme les autres modèles que vous pouvez découvrir sur ce site comparatif. C’est un appareil facile et pratique d’utilisation. Il répond aux attentes de sa clientèle. De plus, c’est un appareil vendu à moindre coût. Avec 59,99 euros, vous avez déjà votre scanner portable Aoleca 900 DPI.