Comment transformer une radio vintage en enceinte Bluetooth ?

Comment transformer une radio vintage en enceinte Bluetooth ?

novembre 17, 2019 0 Par Connection

Pouvoir connecter un appareil de diffusion de musique à un périphérique Bluetooth est devenue l’une des fonctions les plus recherchées désormais. Cela justifie assez bien la réussite qui est celle des enceintes Bluetooth. Vous disposez d’une radio vintage et avez envie de le connecter à votre smartphone, pour vous en servir comme une enceinte Bluetooth ? Cela est bien possible. Nous vous montrons comment procéder.

La fabrication à partir d’une radio vintage

Si vous voulez que votre radio vintage devienne une enceinte Bluetooth, vous devez sans aucun doute le transformer. Cet état de choses nécessite en premier lieu, une aptitude de bricoleur. En effet, vous aurez à ouvrir des appareils électroniques et à faire vous-même une adaptation. Certes, il ne s’agit pas d’une opération complexe pour autant, mais elle nécessite de l’application.

Pour commencer, vous devez disposer d’une radio vintage et aussi d’une enceinte Bluetooth bon marché. Un petit modèle devrait bien vous permettre de réussir votre travail. La première étape dans le sens de la transformation, consiste à retirer de la radio vintage, certaines parties qui ne vous seront plus utiles. En réalité, il ne restera que les boutons ainsi que le haut-parleur. Ne toucher à rien qui puisse toucher à l’esthétique.

A découvrir : Cette page internet

Ensuite, vous allez procéder à l’installation de l’enceinte Bluetooth. Vous adapterez le haut-parleur du vintage à cette dernière. Mettez la batterie dans un cadre qui lui permettra de rester fixe. Sortez le câble qui permet de la recharger par l’ouverture qui permet d’entreposer les piles. Assurez-vous de faire une réadaptation pour les différents boutons.

Si tout est remis dans l’ordre qu’il faut, la nouvelle radio vintage devrait être en mesure de servir d’enceinte Bluetooth. Il vous reviendra donc de faire quelques essais afin d’en avoir le cœur net, avant de procéder à la reconstitution de la radio vintage. Fixez convenablement les différents composants, afin d’assurer la durabilité de la radio en question.

Les lignes vintage comme seconde option

Tout le monde n’est pas forcément amoureux du bricolage. Il va donc être compliqué pour beaucoup de réussir à transformer une radio vintage en enceinte Bluetooth. Si vous êtes dans le cas, il existe une alternative qui devrait vous convenir parfaitement. Il s’agit bien sûr des lignes vintage. À vrai dire, les lignes vintage sont des radios modernes, mais ils sont dans le décor des anciens modèles radio.

A apprécier aussi : Lecteur de carte SD, lequel choisir ?

La plupart d’entre elles peuvent également servir d’enceinte Bluetooth. En réalité, les radios récentes en sont toutes équipées. Trouvez donc un modèle qui ait cette fonction et vous pourrez vous en servir. Ceci, de façon parallèle à la fonction qui est celle de la radio elle-même. Vous ne devriez pas avoir de mal à connecter votre smartphone par exemple à la radio.

Il vous suffit d’abord d’activer le Bluetooth sur votre téléphone, puis de choisir le mode de connexion au Bluetooth au niveau de la radio. Recherchez sur votre smartphone le nom correspondant au réseau de la radio vintage. Une fois que vous les aurez reliés, le téléphone vous le signalera certainement. C’est un véritable jeu d’enfant.

Suivre ce lien