Top 10 des talkies-walkies pour enfant

août 21, 2020 Non Par Jerome

Véritable outil d’attraction pour les enfants, le talkie-walkie pour enfant participe à l’épanouissement verbal et ludique de votre enfant. Pour lui en acheter un vous avez besoin de connaître ce qui se fait de mieux sur le marché. C’est un objet ludique toutefois, il faut que la qualité soit de mise. Quels sont les 10 meilleurs talkies-walkies pour enfants que vous trouverez ? Zoom sur le marché des talkies-walkies pour enfant.

Le talkie-walkie Floureon 4

talkie-walkie Floureon 4

C’est assurément la meilleure référence du moment en matière de talkie-walkie pour enfant. Il possède 8 canaux et deux radios longue portée. Environ 5km au maximum. Son intercom est léger et compact. Les concepteurs l’ont conçu pour des occasions où l’on pourrait s’éloigner des amis durant une cérémonie.

Par ailleurs, il possède un anti-bruit et une sonnerie automatique. En ce qui concerne son autonomie, elle est faible à cause de l’utilisation des piles rechargeables. Un inconvénient qui ne plait pas vraiment aux enfants qui en font usage.

Le talkie-walkie pour enfant PMR 446

talkie-walkie pour enfant PMR 446

Il fonctionne également par le biais d’une pile rechargeable. Ses nombreuses fonctionnalités lui permettent d’avoir une bonne popularité auprès des enfants. En effet, il est doté d’un système de reconnaissance vocale, d’une lampe torche, le choix d’un canal et la sonnerie. Par contre, sa portée d’émission est limitée à environ 200 m. Elle est adaptée à l’usage des enfants de plus de 36 mois.

Le talkie-walkie Enfants 8 canaux Écran LCD

talkie-walkie Enfants 8 canaux Écran LCD

Comme il est indiqué, ce modèle offre jusqu’à 8 canaux de communication à vos enfants. De plus il est valable pour une portée de 4 km. En dehors d’un usage ludique, les enfants peuvent bien s’en servir lors d’une randonnée en famille. Il est tout à fait efficace et bon pour les enfants. Par ailleurs, ce qui est déplorable, c’est la notice qui est rédigée en anglais. Ce qui n’arrange pas vraiment les francophones.

Lire aussi : Top cinq des meilleures imprimantes 3D de 2020.

Le talkie-walkie RT32

talkie-walkie RT32

Ce modèle est efficace dans la tranche des 446 MHz et sa puissance est 0,5 Watt. On peut s’en servir pour communiquer dans le même quartier avec son voisin et même en forêt. Il a un écran LCD rétro éclairé pour un usage nocturne. Votre enfant pourra jouer ma nuit à sa guise.

Le talkie-walkie Retevis RT-602

talkie-walkie Retevis RT-602

C’est un talkie-walkie compact livré avec des bactéries, un chargeur et tous les accessoires nécessaires. La bactérie pèse environ 400 grammes. En ce qui concerne sa portée, elle peut atteindre 3 Km. Ce modèle possède aussi 8 canaux de communication.

Le talkie-walkie floureon XF 638

talkie-walkie floureon XF 638

Ce talkie-walkie est vendu par lot de quatre. Ce qui permet son usage par quatre personnes différentes. Contrairement aux autres modèles où l’on peut retrouver uniquement deux exemplaires. Il reçoit l’appréciation des parents qui l’adoptent pour leur enfant. On lui reconnait durabilité résistance et efficacité.

Lire aussi : Bouger et se dépenser physiquement est un besoin fondamental des enfants… souvent négligé.

Le talkie-walkie Retevis 388

talkie-walkie Retevis 388

Dotés d’une bonne ergonomie, ce talkie-walkie est facile à utiliser pour les enfants. Il dispose de toutes les bonnes fonctionnalités pour que les jeux de votre enfant soient de vraies parties de plaisir. 8 canaux d’émission, 3 km de portée, 77 kg comme poids.

Le talkie-walkie Retevis 628

talkie-walkie Retevis 628

De la même famille que les talkies-walkies retevis, ce modèle offre également de très bonnes performances vocales. Il est facile à régler et n’est pas cher. Un rapport qualité-prix excellent. Vous pouvez l’offrir à votre enfant à partir de 22 euros.

Le talkie-walkie QNIGLO 136

talkie-walkie QNIGLO 136

En dépit des différentes fonctionnalités que l’on connait aux talkies-walkies, ce modèle possède une radio FM. Par ailleurs, il peut être porté au cou, au poignet. Une ergonomie qui satisfait plus d’un en la matière.

Le talkie-walkie Sigdio T-388

talkie-walkie Sigdio T-388

C’est un talkie-walkie robuste et résistant. Il a une bonne autonomie et durant trois heures pour la charge. C’est un type de talkie-walkie qui plairait bien à un enfant qui aime jouer pendant des heures. Son prix reste abordable pour toutes les bourses. Faites plaisir à vos enfants en leur offrant la qualité et la résistance.
À savoir que certains de ces modèles sont présentés plus en détail ici.