Quelle calculatrice scientifique choisir ?

Quelle calculatrice scientifique choisir ?

novembre 9, 2018 0 Par Connection

À l’ère du numérique, les outils indispensables augmentent de plus en plus. Parmi eux, on peut citer la calculatrice qui est une petite machine très utile de nos jours. Aussi, il faut songer à acheter une calculatrice scientifique pour cette rentrée qui va arriver, mais parmi les différents types de machines à calculer scientifiques existantes sur le marché, il est difficile de faire le bon choix. Voici quelques critères pour vous aider à faire la bonne sélection.

Pour savoir qu’elle calculatrice prendre au lycée regardez cette vidéo

Le côté pratique

Le premier critère de choix pour une calculatrice scientifique réside dans les multiples fonctions qu’elle offre. Cela dépend en effet des besoins de son utilisateur, mais le premier critère est la rapidité de l’appareil. Pour les étudiants, une bonne calculatrice scientifique permet de faire des calculs et d’insérer des fonctions, mais surtout est l’idéal lors d’un examen. Pour les étudiants du supérieur, les fonctions sont plus nombreuses, aussi, une bonne calculatrice est celle qui dispose de fonctions polyvalentes. Et pour les étudiants souhaitant utiliser des expressions littérales comme remplacer des chiffres par des lettres par exemple, il y a aussi des calculatrices scientifiques adaptées à cet usage comme le Casio ClassPad 300 plus ou le HP 50 g par exemple.

La capacité de stockage et l’autonomie

Un des critères sélectifs pour une machine à calculer scientifique est sa mémoire. Malgré sa petite taille, une calculatrice scientifique dispose un maximum de stockage d’1 GO pour la plus performante. Cela permet de mémoriser les différents calculs faits lors des différents exercices et de se rappeler des détails de calculs, d’aider la mémoire ne pas émettre des oublis, ou à omettre des points essentiels lors de la révision ou encore de faire des erreurs de calcul, et également de procéder à des vérifications afin de trouver où se situe l’erreur. Par ailleurs, il est nécessaire de choisir une machine à calculer disposant d’une bonne alimentation, il faut connaître si cette dernière utilise des piles ou une batterie afin d’en connaître son autonomie. Effectivement, si l’utilisation quotidienne d’une calculatrice est nécessaire pour un étudiant, le mieux est d’acheter des piles de rechanges ou des batteries de rechange pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors des examens et que la machine soit en panne à cause d’une pile expirée par exemple.

Sur https://la-bonne-calculette-scientifique.com vous trouverez un comapratif des meilleures calculatrices scientifiques

Les fonctions polyvalentes

Certaines calculatrices scientifiques sont équipées de deux paramètres très utiles. Des calculatrices scientifiques disposent de la fonction Bluetooth qui permet de transférer les fichiers stockés vers d’autres périphériques de stockage afin de libérer la mémoire de votre machine. C’est très pratique pour les études en groupes et pour les personnes organisées ; mais il y a également une option wifi qui pour les autres qui permettent une connexion à distance juste avec votre petit appareil, on peut alors se connecter grâce à deux modes de fonctionnement soit en réseau, soit au web. Grâce à la connexion via l’internet, vous pouvez vous connecter à des sites qui permettent de découvrir des astuces d’utilisation et d’accessibilité pour votre machine à calculer scientifique.