Quel prix pour un panneau solaire

Quel prix pour un panneau solaire

mars 1, 2019 0 Par Connection

Très souvent, un panneau solaire est considéré comme étant cet appareil chargé de capter les rayons de soleil puis de les transformer en électricité. Il en existe aussi qui se charge de les transformer en chaleur. Le panneau solaire est équipé de plusieurs cellules solaires. Ce sont d’ailleurs eux qui se chargent de la conversion des rayons solaires en électricité ou en chaleur. Ce qui rend cet appareil très utile et très économique. Combien doit alors prévoir une personne qui souhaite utiliser l’électricité solaire ?

J’adopte mon panneau solaire dans ce journal

Les critères pour la détermination de d’un panneau solaire

La puissance est le tout premier critère à prendre en compte. Quant à l’installation , la plus demandée par les particuliers est varie de 1,5kW à 3 kW. Ce qui équivaut aux panneaux dont la superficie est comprise entre 15 m² et 30 m². Le prix dépendra également de la surface qu’il faudra couvrir et des appareils à utiliser. Le type, la marque et le rendement sont des facteurs à prendre également en considération.

Coût du matériel

Le coût du panneau solaire varie en tenant compte de la surface et de la technologie à utiliser. Pour vous doter de panneaux thermique dotés de capteurs plans, il faudra prévoir en moyenne 450€. Il y aussi les panneaux thermiques dotés de 15 tubes et qui sont vendus à 550 euros. Si vous prévoyez un budget d’une valeur de 1500 euros, il vous sera possible de vous équiper de panneaux thermique dotés de capteurs de haut gamme.

Quant au panneau solaire photovoltaïque, il s’échelonne de 900 à 4500 euros par kWc (kilowatt crête). Ainsi pour une puissance comprise entre 185 et 280 Wc, il faudra prévoir entre 1500 euros et 4000 euros. Par si vous recherchez une puissance qui varie de 225 à 305 WC, prévoyez un budget qui varie de 1800 à 4500 euros. Une fois les panneaux à disposition, il faudra aussi payer les frais d’installation.

Un guide d’achat va vous aiguiller sur www.cachauffecachauffe.fr

Coût de l’installation

Le coût de l’installation du panneau solaire thermique varie de 4000 à 10000 euros. Il faut souligner que ce tarif varie en fonction de l’aménagement à faire pour mettre en place les capteurs thermiques.

Pour ce qui concerne l’installation du panneau solaire photovoltaïque son coût variera de 10 000 à 25 000 euros en tenant bien sûr compte du professionnel que vous avez choisi, de la surface de réception des panneaux mais également celle des panneaux.

A voir si cela vous intéresse : Quelle est l’utilisation d’ un modem ?

Le financement de l’installation des panneaux solaires

Cela n’est plus un secret pour personne. Le panneau solaire est aujourd’hui considéré comme étant la meilleure stratégie pour produire et réduire la consommation énergétique. Il est de mieux en mieux plébiscité dans le monde par les particuliers.

Néanmoins, l’investissement initial pour leur installation reste élevé surtout pour le maison d’une taille moyenne et qui aura besoin de panneaux solaires de 20 m². La chance est qu’il existe aujourd’hui plusieurs sortes de subventions comme les aides apportées par l’Anah, qui vous octroie un crédit d’impôt ou des aides locales qui vous feront diminuer de manière significatif le prix des panneaux solaires.

Il faudrait également savoir que si vous procédez à une installation de 8000 euros sur une superficie de 20m², dans une maison avec une moyenne taille située sur une île de France, cela vous fera économiser en 25 ans près de 20000 euros.