Quel est l’aspirateur le plus silencieux et puissant ?

Quel est l’aspirateur le plus silencieux et puissant ?

septembre 26, 2020 Non Par Connection

Différents modèles d’aspirateur performant existent actuellement sur le marché. Passer un aspirateur trop de bruyant peut rendre la tache aussi pénible, ainsi le choix d’un aspirateur silencieux est recommandé. Pour que l’usage d’un aspirateur s’avère efficace, il doit être à la fois performant et silencieux. Une large gamme de haute technologie est à la disposition des consommateurs, présentant les meilleurs produits en termes de qualité et de puissance. Certains modèles d’aspirateur sont notamment conçus pour procurer un moteur idéalement puissant et strictement silencieux. Pour ne pas regretter d’avoir fait le mauvais choix de son aspirateur, il est mieux de mettre en considération certains critères pour s’acquitter d’un aspirateur plus silencieux et plus performant.

Niveau sonore

Il est nécessaire de connaître le niveau sonore d’un aspirateur silencieux afin de d’assurer que ce dernier émet vraiment un son incroyablement silencieux. L’unité d’un niveau sonore est le Décibels. Afin de déterminer le meilleur aspirateur, le niveau sonore doit être de faible indication. Contrairement aux modèles classiques, les aspirateurs silencieux à pleine puissance génèrent moins de 75 dB, comme certains modèles qui peuvent atteindre entre 65 à 70 dB. Pour y parvenir, les fabricants ont combiné l’usage des mousses absorbantes et des joints renforcés permettant d’isoler les bruits du moteur. De plus, la circulation de l’air a été amélioré pour que cette dernière soit plus fluide et engendre moins de bruit. Il convient alors de bien vérifier le niveau de sonore de l’appareil car certains modèles sont dits silencieux alors qu’ils ne présentent que le cas contraire.

A voir : Ce site web

Puissance

La puissance d’un aspirateur est aussi un critère important car un aspirateur simplement silencieux semble inefficace sans la puissance et s’avère inutile. Cette puissance est exprimée en Watts, à ne pas confondre avec la puissance électrique du moteur. Une puissance utile est déterminée à partir de la dépression et le débit d’air.

Dépression

Elle représente l’aspiration produite par l’aspirateur, c’est-à-dire la puissance nécessaire pour aspirer la poussière vers la cuve. Exprimée en kilos Pascal, une dépression élevée permet à l’aspirateur d’accélérer la vitesse d’aspiration. Elle est modifiable grâce à la présence d’un variateur de puissance permettant de régler la puissance d’aspiration en fonction du type de sol ou objet à nettoyer.

A lire également : Comment choisir un purificateur d’air ?

Débit d’air

Le dépit d’air représente la quantité d’air aspiré chaque seconde et la capacité de transporter la poussière jusqu’aux cuves. Indiqué en décimètre cube par seconde, un aspirateur performant doit atteindre au moins 36 dm³/s. Un débit d’air élevé correspond à nettoyer les sols durs.

La puissance d’un aspirateur silencieux ne signifie pas qu’il émet forcément toujours de bruit. Certains modèles sont isolés pour réduire le bruit du moteur et subis quelques modifications pour faciliter la circulation de l’air. Un aspirateur est classé puissant et performant lorsque le rapport entre la dépression et débit d’air est convenable. A noter que, que le niveau sonore d’un aspirateur est limité au moins de 80 dB, tandis que la puissance ne doit pas dépasser de 900 W. Toutefois, d’autres modèles présentent un niveau sonore et une puissance dépassant les limites.

Cliquez sur ce lien