Quel budget pour un tapis d’éveil ?

Quel budget pour un tapis d’éveil ?

avril 26, 2019 0 Par Connection

Lorsqu’on entend parler de tapis d’éveil et qu’on s’imagine tous les accessoires qui y sont intégrés, on se demande en premier quel est le budget que je devrai y allouer ? Le fait que ce soit un accessoire pour bébé n’est pas de nature à arranger les choses puisqu’on sait que c’est un des critères de spéculation sur le marché.

Néanmoins, vous trouverez le tapis d’éveil qui correspond à votre bourse, il suffit de savoir où chercher. C’est que nous vous apprenons à faire dans cet article.

A consulter également : Comment s’effectue le montage d’un lit parapluie

Les facteurs de variation du prix

Les prix des différents modèles de tapis d’éveil varient en fonction de plusieurs facteurs. Il s’agit principalement de la marque, du matériau de fabrication et du nombre d’accessoires qui compose le modèle.

La marque intervient dans le prix parce que chacune des marques présentes sur le marché veut faire transparaitre sa notoriété à travers son modèle. C’est pour cela que certaines marques seront réputées chères alors que d’autres ne le sont pas malgré la qualité des produits proposés.

De plus, lorsque le tapis est en mousse en tissu, son prix est différent. Le tissu est moins consistant et ne garantit pas le confort du bébé. C’est pour cela que les tapis en mousse sont plus chers que ceux en tissus.

Enfin, le nombre d’accessoires entre en considération de manière proportionnelle. Plus le nombre d’accessoires est élevé, plus le prix aussi est élevé.

En fonction de ces critères qui font varier le prix des tapis d’éveil, on distingue 3 gammes d’articles : le bas de gamme, le moyen de gamme et le haut de gamme.

Le bas de gamme

Il comprend des modèles en tissu, de piètre qualité et qui n’assure pas toujours la sécurité de votre enfant. Ce type de modèle n’est pas conseillé, sauf si vous allez y travailler à nouveau à la maison afin de l’adapter à vos exigences. Il faut dire que ce type de modèle est le plus cher du marché puisque avec 30 à 40 euros maximums, vous pouvez en acquérir un.

Si vous avez besoin de conseils : cliquez là

Le moyen de gamme

Cette gamme comprend les modèles plus ou moins confortables les plus vendus sur le marché. Ces modèles sont d’une qualité optimale et garantisse de manière conséquente la sécurité de votre bébé. Ainsi, vous allez trouver dans cette gamme quelques modèles en tissus épais mais la plupart sont en matériau moelleux pour assurer le confort de votre bout d’chou. Il est à noter que les accessoires ici sont adaptés à l’objectif du tapis d’éveil, celui d’éveiller les sens de l’enfant. Le budget qu’il faudra allouer à cette acquisition varie entre 50 et 75 euros. C’est dans cette gamme qu’on enregistre le plus de vente.

Le haut de gamme des tapis d’eveil

C’est le top de la qualité en termes de tapis d’éveil. Vous y retrouverez les modèles les plus chers mais aussi les plus adaptés au besoin d’un bébé. Tous les moyens y sont accordés afin de rendre votre bébé le plus autonome possible. Question sécurité, vous n’en aurez pas mieux. Vous n’aurez pas non plus de meilleurs accessoires sur un tapis d’éveil. En revanche, le prix est légèrement plus élevé. Il faudra compter au moins 100 euros.

Des avis sur ce forum !