Que choisir entre un épilateur lumière pulsée ou electrique ?

Que choisir entre un épilateur lumière pulsée ou electrique ?

mars 14, 2019 0 Par Connection

Vous savez sûrement qu’il existe différents types d’épilateurs tous aussi efficaces les uns que les autres. Cependant, cette diversité fait également que de nombreuses personnes ont un peu de mal à se décider pour un type ou pour un autre. Cette confusion s’observe beaucoup plus entre les modèles électriques et ceux à lumière pulsée. Êtes-vous également confronté à cette situation ? Si oui, ceci devrait vous plaire.

Ce qu’il y a à savoir sur les épilateurs électriques

Les différences entre épilateur à lumière pulsée et épilateur électrique sont notables. Ces derniers sont par exemple conçus de sorte à procéder à un arrachage mécanique du bulbe pileux grâce aux pincettes qui sont situées au niveau de la tête de l’appareil. En plus, ils ne sont pas très chers puisque leurs prix débutent à partir d’une vingtaine d’euros.

Adaptés aussi bien aux hommes qu’aux femmes, ils sont efficaces sur toutes les parties du corps et ils permettent une élimination immédiate des poils. En outre, lorsque vous utilisez des épilateurs électriques, la pilosité a tendance à réapparaître au bout d’une ou de deux semaines.

Par contre, cette façon de se débarrasser des poils est parfois assez douloureuse. De plus, elle n’est pas indiquée pour les personnes atteintes de folliculite. Dans certains cas, elle peut aussi entraîner l’apparition de poils incarnés.

Sujet qui suit : Le Bosu, mon allié tonique !

Ce qu’il y a à savoir sur les épilateurs à lumière pulsée

Les épilateurs à lumière pulsée sont des appareils qui détruisent le bulbe pileux à partir d’une lumière intense. À la fois précis et très efficaces, ils permettent de se débarrasser de 80 à 90% des poils. Hommes et femmes peuvent s’en servir sur toutes les parties du corps, même s’ils ne sont pas destinés à l’épilation de la barbe et de la moustache.

Ils sont également très rapides. Ce qui fait que l’épilation d’une jambe en entier prend moins de dix minutes avec certains modèles. Leur utilisation permet donc de bénéficier d’un gain de temps non négligeable. En outre, ils sont réputés pour être indolores. Vous ressentirez à peine des picotements qui s’estompent d’ailleurs assez vite.

En ce qui concerne la fréquence d’épilation, vous devez savoir que dans un premier temps, il est généralement recommandé de procéder à des séances tous les quinze jours. Cette fréquence peut par la suite être espacée avec le temps. Quant à l’entretien et à l’usage, ils sont tous les deux assez simples.

Cependant, les résultats des épilateurs à lumière pulsée ne sont pas immédiats. Il vous faudra donc attendre plusieurs utilisations avant d’observer de réels changements. Par ailleurs, leurs prix peuvent sembler un peu élevés à certaines personnes, surtout lorsqu’on les compare aux modèles électriques. En outre, ils fonctionnent seulement sur les poils noirs et les peaux claires.

Un guide des meilleurs modèles pour une epilation lumiere pulsée

Notre verdict

Ainsi, comme vous avez pu le constater, il existe en réalité de nombreuses différences entre les épilateurs électriques et les modèles à lumière pulsée. Nous avons veillé à tous vous les exposer ici. Il vous reviendra donc de vous baser sur cela avant de vous décider pour l’un ou l’autre de ces appareils. N’oubliez toutefois pas de prendre également en compte vos goûts et vos besoins.