La licorne au cinéma

La licorne au cinéma

janvier 2, 2021 Non Par Jerome

On retrouve désormais la licorne un peu partout et sur Instagram et YouTube les discussions pullulent sur le sujet. Et vous vous en doutez, le cinéma ne pourra pas rester en dehors du jeu. Après les livres et les dessins animés, le 7 ème art est la troisième industrie à s’intéresser à l’univers magique des licornes. Qui aurait cru qu’on puisse faire revivre cette créature mythique dans le cinéma, dans un monde qui se rapproche un peu trop de notre réalité. La licorne au cinéma, à quoi cela rime en réalité ? Découvrons ensemble l’envers du décor.

Le cinéma, un monde qui rend les licornes plus réelles

licornes cinéma

Les licornes ont toujours fait partie de nos cultures. De la bible aux récits historiques des peuples on retrouve des traces élogieuses de cette créature mythologique. Les origines incertaines de cet animal sont assurément l’un de facteur qui attise les intrigues et admirations autour des valeurs que la créature incarne. Animal gracieux au pouvoir magique, guérisseur et purificateur, tout est trouvé bon chez cette créature et il est bon que le cinéma nous la rende plus vivante.

À travers un grand nombre de productions cinématographiques, nous redécouvrons l’animal dans toute son apparence splendide. Grâce aux effets spéciaux de montage, nous avons désormais, le plaisir d’admirer une espèce de cheval blanc muni d’une corne sur le front et bénéficiant parfois d’ailes gracieuses. La magie est à son comble quand le cinéma rencontre les licornes – lire aussi : Quel sac de couchage pour le camping ?

La magie de la licorne en pleine action dans les films

licornes cinéma

Le cinéma a l’avantage de nous présenter un sujet sous différents angles. Et ces différents points de vue fascinants que nous montrent les réalisateurs en faisant intervenir la licorne au cinéma font de ces derniers des génies.

Dans les aventures de Tintin, un film du renommé cinéaste Steven Spielberg, on découvre un point de vue très fascinant de la licorne au travers de l’épisode « Le secret de la licorne ». Remarquons que ce film grâce à la référence faite à la licorne a reçu l’aval des amoureux du cinéma, mais a été aussi gratifié du prix du meilleur film d’animation lors des Golden Globes. Cependant, cette aventure du jeune reporter Tintin n’a laissé découvrir à aucun moment cette créature féerique. Un peu comme pour replacer l’histoire de cet animal dans son contexte mystique.

La saga Harry Potter n’a pas manqué de revisiter aussi le monde de la licorne. Cette série et son apprenti sorcier nous conduisent à la découverte du côté noble de la licorne. Ils nous révèlent un animal respecté vivant dans une forêt interdite aux non-initiés de la magie. Harry Potter et ses amis Hermione Ron dans leur personnage d’adolescent têtu nous font découvrir un animal pur, gracieux, timide, au corps très athlétique et dont Voldemort buvait le sang pour garder son immortalité.

Maintenant, la cerise sur le gâteau avec le film ‟Unicorn store”, un film avec un scénario très émouvant de l’actrice Samantha McIntyre. Il traduit l’histoire d’une fille qui se lance dans un projet fou : adopter une licorne pour vivre son rêve de toujours. La licorne au cinéma nous a permis de découvrir d’autres visions fantastiques de cet animal et nous a rapprochés encore plus de son monde féerique – vous savez que vous pouvez avoir la magie de la licorne à la maison ?