Les avantages de la led horticole

Les avantages de la led horticole

février 14, 2019 0 Par Connection

Très apprécié par les cultivateurs, la led horticole est connue comme étant un véritable moyen pour obtenir de meilleures productions. Elle est capable de vous offrir les lumières bleues et rouge qui sont de véritable stimulateur pour la croissance d’une plante.

Il peut être affirmé sans aucun doute que la led éclairage assure le parfait contrôle de la composition spectrale de même que le rendement énergétique afin d’améliorer la rentabilité et diminuer les coûts. Quels peuvent être les réels avantages d’une telle lampe ?

Pour des lampes horticoles regardez cette marque française en cliquant ici

Faible production de chaleur

Voici un important avantage que vous offre la technologie led. Elle est dotée d’une puissance lumineuse combinée à une faible production de chaleur. Ce qui permet aux sources de lumière de pouvoir être réparties uniformément sur toute la superficie cultivée et aussi d’atteindre toutes les plantes sans aucun effet thermique nuisible.

Possibilité de varier vos installations

Les led vous offrent également plusieurs possibilités d’installation comme les bandes lumineuses que vous pourrez utiliser pour vos rayonnages, les semis qui permettent de doubler le nombre de rayons possible par serre. Pour cela, au lieu d’opter pour des lumières au plafond, vous pouvez choisir d’installer une configuration verticale en rideau ou intracanopée surtout pendant la dernière étape de croissance.

Cet article informatif sur la question du passage à l’éclairage led vous donnera des précieuses informations

Gestion de la chaleur pour accroitre la production

La chaleur radiante à faible intensité de l’éclairage vous permettra de gérer la température devant vous permettre de simplifier et de réduire les systèmes de ventilation et de climatisation. Les producteurs auront alors la possibilité d’expérimenter l’utilisation des espaces verticaux comme les tours pouvant être transformées en superficie de culture sur de nombreux étages.

La densité de vos plants par hectare pourra alors augmenter considérablement puisque vous aurez utilisé des systèmes d’éclairage à semi-conducteurs minces. Ils ne sont pas encombrants et ne produisent pas non plus beaucoup de chaleur.

Fiable et robuste

Les led sont fiables et robustes et s’intègrent facilement aux boitiers étanches. Leur durée d’exploitation très élevée est très souvent indiquée sur la lampe est au minimum de 10 000 heures. Il diminue les exigences en ce qui concerne les coûts et la maintenance.

Facile à programmer

Il est important de souligner que les systèmes d’éclairages des lampes led sont très faciles à programmer. Cela vous permet de gérer plus facilement les zones qui sont spécifiquement adaptées aux besoins des semis ou plus précisément d’organiser plusieurs sortes de culture au sein de la même serre. Vous avez alors la possibilité de mettre en place des programmes spécifiques que vous pourrez automatiquement exécuter en vous servant de différentes méthodes d’activation et de variation pour procéder à la simulation des nuits et des jours.

Améliore le taux de pollinisation

Très récemment, de nouvelles recherches ont confirmé que l’utilisation de la lampe led permet de rendre plus actives les abeilles. Cela entraine une nette amélioration du taux de pollinisation. Cependant, certains nuisibles comme les pucerons seront moins actifs sous la lampe led que sous le HPS. Il en est ainsi sûrement à cause de la réduction de la chaleur radiante.

A lire : Comment faire fonctionner mon circuit enfant voiture électrique ?