Dix occasions où faire des crêpes

Dix occasions où faire des crêpes

mai 9, 2020 8 Par Jerome

La crêpe, c’est du pur délice. Quand on a l’habitude d’en manger, il est difficile de s’en lasser. À la vanille, au miel, au sirop d’érable et quelle que soit la recette utilisée ou votre préférence, les crêpes mettent toujours tout le monde d’accord. Que ce soit donc au déjeuner, pour une crêpe party, à l’occasion de la Chandeleur, une partie de piscine, pour en vendre toutes les occasions sont bonnes pour faire des crêpes.

Des crêpes au petit déjeuner

Pour bien commencer la journée, il n’y a pas meilleur qu’un bon petit déjeuner avec des crêpes. Muni de votre crêpe party ou de votre poêle, vous pouvez rapidement si vous êtes pressé d’aller au bureau, concocter une crêpe banane chocolat en étalant une banane écrasée sur la crêpe et en saupoudrant cette dernière de pépite de chocolat. Ou alors si vous disposez de plus de temps offrez-vous une crêpe à l’omelette ou carrément une crêpe aux pommes et caramel au beurre salé. Absolument divin !

La crêpe party

Quoi de mieux que des crêpes bien dorées et bien moelleuses pour passer de bons moments en famille ou même avec des invités ! C’est à vous de voir. Pas besoin de grand-chose, juste une crêpière crêpe party à installer au milieu de table et tout le monde mange au même moment. Pour une crêpe party réussie, il vous est conseillé de faire votre pâte à l’avance. Puis laissez la magie de la crêpe se produire. Une crêpe sucrée, salée, ou un gâteau de crêpe, tous les mélanges sont possibles. Et encore mieux avec la bonne garniture… Quel délice ! C’est sûr, votre moment sera mémorable.

À la Chandeleur

La Chandeleur, c’est le meilleur moment pour faire des crêpes. Rassemblez toutes vos préférences et faites-vous plaisir en ajoutant une petite touche de fantaisie à vos crêpes. Mais si vous êtes à court d’idées, c’est le moment d’expérimenter des recettes spéciales Chandeleur. Munissez-vous donc de vos pièces de monnaie dans la main droite et faites sauter vos crêpes. Si toutefois vous n’arrivez pas à la retourner d’un seul geste du poignet, ce n’est pas bien grave. Cependant, si pour les adultes c’est une fête chrétienne, pour les enfants c’est avant tout une fête de bonnes crêpes.

Pour approfondir : Deux février, l’histoire de la Chandeleur.

Des crêpes pour un bon quatre heures

Faites le bonheur de vos enfants en leur offrant un bon quatre heures. Les crêpes, c’est le repas tout indiqué. Quoi de plus merveilleux qu’une bonne crêpe roulée au Nutella ou même une crêpe aromatisée à l’orange pour faire plaisir à vos doux petits anges !

Pour le dessert

Pour finir en beauté votre repas, il n’y a pas mieux qu’une bonne crêpe. Laissez-vous transporter par un bon gâteau de crêpe au lemon curd ou encore la bonne saveur d’une délicieuse crêpe aux pommes.

Ouvrir une petite crêpière

crepière professionnelle

Le commerce de la crêpe peut se révéler très rentable si vous maitrisez parfaitement bien votre recette et le prix de revient. Une recette complète par exemple coûte environ 1,20 euro pour les ingrédients, mais peut être vendue 6 euros l’unité. Il est donc possible de faire un profit de 65 % à 80 % si bien évidemment vous mettez constamment l’eau à la bouche de vos clients.

Pour satisfaire une envie de crêpe

Vous êtes friands des crêpes, toutes les occasions sont bonnes pour en faire. N’hésitez pas à essayer de nouvelles recettes toujours plus délicieuses les unes que les autres. Et pour la garniture, des petits champignons grillés aux jambons en passant par la vanille ou le chocolat, laissez parler vos envies.

Lire aussi : Quel est le budget à prévoir pour une poubelle à couches ?

Les crêpes : parfait pour un brunch

Déjà le dimanche ? C’est super. Pourquoi pas alors un excellent brunch façon crêpe party. Du croquant, du jambon, des saumons, des fruits, des galettes sarrasines, du jus d’orange, des chantilly, du lemon curd, du thé, de la vanille, c’est le moment idéal pour varier les plaisirs.

Une soirée d’anniversaire

crepière

Une fête d’anniversaire, c’est le moment parfait pour proposer à vos invités gourmands de beaux gâteaux d’anniversaire bien garnis pour immortaliser le moment

Des crêpes pour une sortie à la plage

En famille, en amoureux ou avec des amis, des crêpes bien accommodées vont sûrement rendre plus conviviaux vos moments de détente à la plage. Entre une ou deux activités nautiques, rien de plus relaxant que de déguster de bonnes crêpes tout en admirant les jeux de marrée. Lisez mon site comparatif pour trouver les meilleurs modèles disponibles sur le marché.