Comment s’effectue le montage d’un lit parapluie

Comment s’effectue le montage d’un lit parapluie

décembre 6, 2018 0 Par Connection

Vous venez d’acheter votre lit parapluie pour bébé, mais vous avez des appréhensions ou des difficultés à l’ouvrir. Ne paniquez pas !! Le montage de votre lit parapluie quoi qu’en apparence difficile est très simple. Il suffira juste de bien suivre les instructions du fabricant. Si vous êtes ici, cela veut dire que vous n’y êtes peut-être pas arrivé.

Pour voir une installation et une présentation d’un lit parapluie regardez cette vidéo ludique

Types de lits parapluie

Le montage des modèles de lits parapluie peut différer selon le fabricant. Cependant, il existe un modèle standard qui marche sur presque tous les lits parapluie.

Standard

C’est le type de lit le plus couramment utilisé qui est livré avec un matelas amovible. Certains sont encombrants mais d’autres très légers et idéaux pour continuer partout (camping, randonnées, maison de grand-mère, etc…).

Pop-up

Il s’agit d’une version plus petite du lit standard qui convient aux bébés dès la naissance jusqu’à ce qu’ils puissent s’appuyer sur leurs mains et leurs genoux. Il est facile à assembler et de la taille d’un sac à provisions. Le nom vient du fait qu’il s’ouvre lorsqu’on le retire de son sac d’origine.

Cliquez la pour voir le site de comparateur des meilleurs lits parapluies

Couffin

C’est un lit standard avec un berceau inclus. Il est fait pour les nourrissons. Il  peut être considéré comme un accessoire dans certains cas. Il est plus petit et très confortable pour les bébés de moins de 3mois.

Montage

Pour monter votre lit parapluie, vous devez d’abord commencer par sortir le lit de son sac. Pour cela :

  • Dé-zippez le sac de rangement en tirant calmement sur la fermeture éclair.
  • Sortez ensuite le cadre du lit ainsi que le matelas. Commencez par desserrer les sangles de fixation qui maintiennent le matelas en place autour du cadre du lit.
  • Soulevez les côtés courts du lit vers le haut jusqu’à ce que vous sentiez qu’ils se verrouillent en position.

Si vous avez de la difficulté à verrouiller le couvercle, soulevez le centre de la base plus haut et réessayez. Répétez l’opération avec les côtés les plus longs du lit parapluie.

  • Vérifiez que tous les côtés sont verrouillés en pressant fermement sur leurs centres.
  • Poussez le centre de la base vers le bas puis appuyez sur la poignée à plat.
  • Placez ensuite le matelas dans le lit à travers la fente de ce dernier avec le côté rembourré vers le haut pour faciliter le sommeil de votre bébé.
  • Passez une sangle à chaque extrémité de l’appareil et fixez-la en dessous.

Voilà remarquez par vous-même que cet exercice est vraiment simple.

Si votre lit parapluie est livré avec des accessoires comme une unité de changement de couche basculante, vous devriez surement apprendre à la fixer afin qu’elle ne tombe ou ne bascule pas. Dans son lit, bébé peut dormir paisiblement, mais aussi jouer avec ses peluches ou autres jouets. L’espace dans le lit lui offrira sécurité et une grande liberté d’action.

N’oubliez pas de suivre les lignes directrices pour la prévention du syndrome de mort subite du nourrisson:

  • Placer votre bébé pour sur le dos pour dormir.
  • N’utilisez jamais des oreillers ou coussins, si votre bébé a moins d’un an.
  • Ne laissez pas votre bébé avoir trop chaud. Ne placez pas le lit près d’un radiateur ou de la lumière directe du soleil.