Comment installer un répéteur Wi-Fi ?

Comment installer un répéteur Wi-Fi ?

février 22, 2021 Non Par Connection

Vous venez de vous procurer votre répéteur Wi-Fi ? Cela est une bonne chose. Vous pourrez désormais profiter de la connexion au réseau sur une plus longue distance. Ceci, avec un débit plus ou moins appréciable. De quoi profiter des différents services internet dans tous les appartements de la maison, ou du bâtiment.

Toutefois, pour que tout cela soit possible, il vous faut bien installer le répéteur. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, et que vous cherchez un coup de main, alors vous êtes sur la bonne page. Nous vous donnons quelques astuces pour y parvenir.

Un répéteur Wi-Fi : que faut-il savoir ?

Avant de passer à la question de l’installation, avoir une bonne idée de ce qu’est un répéteur Wi-Fi permettrait de s’en sortir encore mieux. En effet, cet appareil est comme un relai de signal Wi-Fi. Son rôle est donc strictement de permettre au réseau de s’étendre encore plus loin que la distance pouvant être atteinte par le réseau initial au niveau du routeur ou du box.

Sur le marché, on en retrouve plusieurs modèles. La différence de l’un à l’autre se fait souvent par rapport à plusieurs critères. Nous pouvons citer entre autres, la distance couverte par l’appareil à la ronde, sans oublier la norme Wi-Fi avec laquelle il est compatible. Nous avons aussi la fréquence prise en compte.

Venez aussi lire : À savoir sur le GPS

Installation avec WPS

La fonctionnalité WPS est de plus en plus fréquente sur les répéteurs Wi-Fi, il s’agit d’une fonctionnalité qui permet de faciliter l’installation. Grâce à elle, l’utilisateur parvient facilement à mettre en relation le routeur ou le box Wi-Fi avec le répéteur Wi-Fi. La question est donc de savoir comment procéder ?

Pour commencer, vous devez déjà avoir installé votre routeur et l’avoir mis en marche comme cela se doit. Ensuite, il va falloir brancher le répéteur sur le secteur et le mettre en marche. Le bouton ON permet de le faire facilement. La prochaine étape consistera à appuyer sur le bouton correspondant à la fonction WPS. Il faudra en faire de même au niveau du routeur.

Au bout de quelques secondes, l’appairage devrait être effectif. Vous le saurez la plupart du temps, grâce aux différents indicateurs lumineux sur les appareils. D’habitude, ils clignotent un certain temps, puis passent au vert. Toutefois, pour cela, vous devez être à une bonne distance. Pas trop loin ni trop proche également.

Une fois l’installation bien faite, vous devez pouvoir capter le signal sous le même nom que celui du routeur au départ. En fait, le nom se duplique. Celui avec le signal le plus fort est le plus adéquat.

Venez aussi lire : https://www.marseillenews.net/news/technologie/une-couverture-et-une-vitesse-accrues-pour-votre-reseau-60653.html

Installation sans WPS

Ce type d’installation n’est plus vraiment à la page. En effet, puisqu’elle est assez compliquée, les modèles récents de répéteur Wi-Fi ont toujours le WPS. Dans une situation où vous vous voyez contraint de faire avec ce type de répéteur, il faudra vous référer à la notice d’installation. En réalité, d’un modèle à un autre, les étapes sont souvent bien différentes. Vous aurez tout de même besoin d’un ordinateur pour y parvenir.

Sources de cet article : https://wifipartout.info/