Comment installer un coffre de toit ?

Comment installer un coffre de toit ?

mars 27, 2020 10 Par Connection

Lorsque vous achetez un coffre de toit pour votre voiture, vous devez avoir une idée de comment l’installer pour que ce dernier soit utilisable convenablement. Ainsi, pour réussir cette installation, il vous faudra simplement respecter certaines étapes. Avant ces différentes étapes, il faudra quand même faire quelques contrôles.

Les contrôles nécessaires à l’installation

Lorsque vous devez installer le coffre de toit sur votre voiture, il faut d’abord effectuer certains contrôles. Au nombre de ces différents contrôles, nous pouvons noter :

  • La vérification du type de toit de la voiture ;
  • La vérification du style de coffre de toit ;
  • La compatibilité entre le coffre de toit et le toit de la voiture ;
  • Contrôler le coffre de toit s’il est vide ou s’il est doté d’une barre de toit ;
  • Vérifier le poids supportable par le toit de la voiture ;
  • Vérifier le poids du coffre de toit.

Une fois que chacun de ces contrôles a été fait, vous pouvez passer à l’étape suivante qui est celle de la pose du coffre de toi.

Pour avoir des conseils afin de transporter dans votre voiture vos ski

La pose du coffre de toit

C’est l’une des phases essentielles de l’installation du coffre de toit sur la voiture. Il convient donc de veiller à ce que le coffre de toit soit bien en équilibre sur le toit de la voiture. Une fois que cela a été fait avec soin, il faudra à présent faire le placement des barres en métal. Il s’agit simplement d’étrier métallique qui permettra de renforcer la solidité et la stabilité de l’accessoire posé sur le toit de la voiture.

Une fois que les barres ont été mises, il faudrait à présent les stabiliser totalement. Cette stabilisation se fera simplement par l’insertion des barres dans les ouvertures latérales du coffre. Après avoir bien fait les fixations, il faut vous assurer de faire usage des vis de l’accessoire pour que ce dernier puisse bien tenir sur le toit de la voiture.

Enfin, il convient de dire que pour ce qui est de l’installation du toit de coffre, vous pourrez être confronté à la variation du système d’installation. Lorsque c’est le cas, il faudra simplement faire référence à la notice de l’accessoire.

Pour trouver le meilleur coffre de toit souple rendez vous sur ce guide d’achat complet

Les différents systèmes d’installation du coffre de toit

Il convient de noter que vous pourrez faire face à différents types de coffres de toit. Cette différence se trouve principalement dans le système d’installation. Il y a certains coffres de toit qui ont un système d’installation qui se trouve à l’arrière du coffre. D’autres par contre ont un système d’installation se trouvant sur les côtés.

En fonction du positionnement de chacun des systèmes d’installation, il est à prendre en compte le vissage. Il faut juste savoir que le vissage est facilité par la présence sur le toit de la voiture des barres de toit. Une fois que vous en avez sur votre voiture, l’installation devient très simple.

En définitive, lorsque vous devez faire une installation complète de votre coffre de toit, les trois points essentiels sont le type de coffre, le style de toit et la présence ou non de barres de toit.

A voir aussi : Où acheter une baignoire bébé ?