Comment faire pour fabriquer une antenne pour chaîne hi-fi ?

Comment faire pour fabriquer une antenne pour chaîne hi-fi ?

novembre 6, 2019 0 Par Connection

La chaîne hi-fi est un appareil qui présente plusieurs fonctionnalités. Non seulement elle sert à lire de la musique sur les lecteurs CD, mais aussi, elle peut servir de poste radio. Compte tenu du fait qu’elle peut fonctionner comme un poste radio, la chaîne hi-fi a également besoin d’une antenne pour pouvoir bien capter les ondes radio.

Vous avez une chaîne hi-fi et vous vous demandez comment fabriquer une antenne qui lui sera destinée ? Voici pour vous les diverses étapes à passer afin de fabriquer une antenne pour chaîne hi-fi !

A regarder également : Comment bien choisir un disque dur multimédia?

Trouver le bon emplacement pour l’antenne de la chaîne hi-fi

Pour écouter la radio, il faut forcément une antenne radio. L’antenne permet de bien capter les ondes radio. Ainsi, la fonction FM sera bien assurée. La première étape à suivre avant même de fabriquer l’antenne de la chaîne hi-fi, c’est de chercher l’emplacement de cette antenne. En effet, l’antenne de la chaîne hi-fi doit être placée au niveau de l’antenne FM.

Généralement, cet emplacement se trouve à l’arrière de la chaîne hi-fi. Pour retrouver cet emplacement, il vous faudra retourner la chaîne hi-fi. Vous y verrez certainement un long tube en métal placé horizontalement ou verticalement. Une fois que vous avez trouvé ce tube qui représente l’antenne radio, sachez que c’est l’emplacement de l’antenne de la chaîne hi-fi.

Un point important est que vous devez tenir compte de la fréquence de la radio. Cette fréquence est souvent comprise entre 88 MHz et 100 MHz. L’antenne radio amplifie cette fréquence afin de vous permettre de bien recevoir les chaînes radio.

Découvrez le test de la sony cmt-sbt100

Fabrication de l’antenne de la chaîne hi-fi

Les antennes sont généralement ou presque toujours en métal. Pour fabriquer votre antenne pour chaîne hi-fi, il vous faudra un long tube en métal ou en fil de fer. Vous devez avoir l’un de ces éléments à votre portée. Cependant, vous devez veiller sur quelques détails de la fabrication. En effet, la longueur de l’antenne ne doit pas être excessive. Autrement, elle ne pourra pas bien capter les ondes.

Néanmoins, elle doit être assez longue pour pouvoir bien les capter. La longueur de l’antenne va donc dépendre de la taille et de la puissance de votre chaîne hi-fi. Une fois que vous avez déterminé la bonne longueur, vous pouvez couper le tube en métal nécessaire afin d’atteindre cette longueur. Lorsque vous aurez trouvé le tube en métal ou le fil de fer, combinez-les avec la prise mâle de l’antenne de la chaîne hi-fi.

Une fois que vous avez effectué cette combinaison, vous pouvez placer l’antenne dans la prise femelle de la chaîne hi-fi. Vous devez être sûr de bien fixer l’antenne afin qu’elle ne tombe pas. Votre antenne peut être placée verticalement ou horizontalement. Une fois que vous finissez de placer l’antenne, vous pouvez activer la fonction FM de la chaîne hi-fi afin de voir si l’antenne marche correctement.

Si vous recevez correctement toutes les chaînes radio sans problème de réception, cela voudra dire que vous avez réussi la conception de votre antenne pour chaîne hi-fi. Cependant s’il y a des problèmes de réception, vous avez sûrement commis une erreur lors de la conception de l’antenne.

Video à voir