Avis sur la tablette graphique GAOMON M10K

Avis sur la tablette graphique GAOMON M10K

septembre 25, 2020 Non Par Jerome

Difficile de citer 5 fabricants de tablettes graphiques sans évoquer Gaomon. Ils ont une part importante dans le marché des tablettes graphiques. Pour faciliter la vie aux graphistes et autres illustrateurs, Gaomon conçoit des tablettes très performantes à des prix difficilement tenables. C’est le cas de la M10K qui est très compétitive parmi les tablettes graphiques de sa catégorie. Voici un avis sur la tablette graphique M10K de Gaomon.

Caractéristiques techniques de la tablette

La M10K est une tablette graphique sans écran. Pour fonctionner, elle doit donc être connectée à un ordinateur. La tablette offre une surface de dessin de 10 pouces, très satisfaisante pour un travail de graphisme de qualité. Elle a un niveau de pression de 8192 points sur l’écran et fonctionne avec un stylo passif, c’est-à-dire sans pile et sans aucune autre énergie électrique.

La Gaomon M10K dispose de la connectivité Bluetooth et d’un port USB pour la connexion avec un ordinateur. Elle supporte donc une connectivité sans fil pour un travail en toute liberté. Son poids léger de 695 grammes la rend aussi facile à prendre en main pour le travail. Vous pourrez l’utiliser aussi bien avec la main droite qu’avec la main gauche.

Compatibilité de la tablette

tablette graphique GAOMON M10K

La Gaomon M10K est compatible avec Windows 8 et version ultérieure. Elle peut aussi être utilisée sous le système d’exploitation Mac 10.8 et les versions ultérieures. Avec cette tablette, vous pourrez également utiliser les applications de graphisme comme FireAlpaca, Manga Studio, Open Canvas, Krita, SketchBookPro, les célèbres Photoshop et Illustrator et bien plus encore.

Lire aussi : Avis sur le lecteur DVD externe Asus SDRW-08D2S.

Accessoires et fonctionnement

tablette graphique GAOMON M10K

La tablette présente 11 touches Espress, une touche ronde et une touche Ring. Les touches express peuvent être programmables selon vos envies et vos habitudes de travail. Pour une utilisation optimale, rendez-vous sur le site de Gaomon pour installer les pilotes et les différentes mises à jour. Elle est livrée avec un stylet et un porte-stylet, 4 pointes de remplacement pour le stylet et leur sacoche de rangement, un câble USB et un guide de démarrage rapide pour vous aider en cas de besoin.

Lire aussi : Tex Avery, génie absolu de l’animation, toujours sans héritier 40 ans après son décès.

Rapport Qualité/Prix

La tablette Gaomon M10K est vendue au prix de 47 euros. Si vous voulez des accessoires comme le gant à deux doigts pour graphistes et autres, vous pourriez être appelés à débourser un peu plus. Son prix est très bas pour une tablette de cette catégorie ayant toutes ces fonctionnalités.

Avantages et Points faibles

La tablette de Gaomon est particulièrement agréable à prendre en main grâce à son faible poids. La zone de travail qu’elle offre est aussi très appréciée de par sa grandeur, surtout avec la sensibilité qu’elle offre au toucher. Malgré ses multiples avantages, la tablette graphique M10K de Gaomon a tout de même quelques points faibles que vous pouvez trouver ici.

La tablette n’est pas livrée avec un CD d’installation, ce qui oblige l’utilisateur à devoir télécharger le pilote sur le site de la marque avant toute utilisation. Certains utilisateurs se plaignent également du fait qu’elle ne dispose pas de touche Home comme les autres tablettes du même genre. Le matériau de sa finition aussi, le plastique est un peu léger selon quelques autres avis.