Avis sur la radio de chantier BOSCH 12V-10

Avis sur la radio de chantier BOSCH 12V-10

août 13, 2020 Non Par Jerome

Pensée pour résister aux conditions difficiles de travail sur un chantier, la radio de chantier permet de rendre plus agréables les journées de travail. C’est ailleurs pour cette raison et bien d’autres que les professionnels se tournent de plus en plus vers cet appareil. Pour répondre à la demande sans cesse croissante, les différents fabricants font continuellement preuve d’innovation.

Il en résulte des modèles qui se veulent plus performants que leurs homologues. L’un d’entre ceux-ci est la radio BOSCH 12V-10. Après une brève présentation, nous nous proposons de vous donner notre avis d’expert sur cet équipement.

L’alimentation

Cette radio fonctionne comme la plupart de ses semblables sur secteur, une batterie et des piles. Un bloc d’alimentation est délivré avec le modèle pour le branchement sur secteur. De plus, la qualité du son est parfaite avec deux haut-parleurs émettant sur une puissance de 5 W. La portée est donc impressionnante et peut couvrir une importante espace de travail. L’intérêt qu’en tire l’utilisateur est qu’il n’est plus tenu de la déplacer selon ses postes de travail avant de pouvoir la percevoir.

Une radio très robuste

Le cadre et la coque de la radio sont conçus en des matériaux de qualité. De ce fait, l’écran LCD ainsi que tout l’ensemble du corps du modèle se trouvent protégés lors d’éventuelles chutes. Très étanche, elle est également parée contre humidités et poussières. L’utilisateur a la possibilité de capter plusieurs stations FM et AM. De façon manuelle ou automatique, il est possible de les mémoriser. 10 emplacements différents sont disponibles pour cela. L’utilisation du BOSCH 12V-10 est très facile et se fait par de simples pressions sur des touches disponibles. Ainsi, rythmer son travail n’a jamais été aussi facile.

Lire aussi : Avis sur le lecteur DVD externe Asus SDRW-08D2S.

Les différentes fonctionnalités

vradio de chantier BOSCH 12V-10

Elles sont multiples. Premièrement, elle est équipée de prises AUX in et AUX out permettant de connecter des outils audio externes tels qu’un lecteur MP3, un téléphone portable. En outre, une alarme, une horloge ainsi qu’un réveil sont disponibles pour par exemple se rappeler d’une heure de fermeture du chantier.

La facilité de transport

Elle s’insère très facilement dans un coffret L-BOXX et est aisée à transporter de par son poids de 1,41 kg. Cette radio ne présente en outre aucun inconvénient à être transportée avec des outils électroportatifs tels qu’une visseuse ou une perceuse. Le design du modèle est beau et porté en valeur par sa compacité et sa couleur bleue. Enfin, côté rapport qualité-prix, cette radio est l’une des meilleures actuellement vendue. Avec un prix de 82, 50 euros, elle fait partie des plus belles réalisations de la marque dans le domaine électroportatif.

Les accessoires

Le BOSCH 12V-10 est livré avec deux piles 1,5 V LR03 (AAA), un carton un adaptateur DC-in ainsi qu’un câble AUX-in afin de connecter vos outils.

Notre verdict

radio de chantier BOSCH 12V-10

Cet appareil est très performant et rend honneur aux réalisations de la célèbre marque allemande. Ainsi, les options sont plus ou moins complètes de même que les accessoires. À ce niveau cependant, il aurait été plus plaisant d’intégrer une batterie à la livraison. Néanmoins, l’avantage est que le modèle fonctionne avec toute batterie BOSCH de tension égale. Enfin, une connexion Bluetooth aurait été plus appréciée.

À savoir …

10 grands chantiers en Europe – Hongrie Un pont rapproche Budapest du Sud-Ouest du pays.