Avis sur la caméra de chasse coolife

Avis sur la caméra de chasse coolife

mai 20, 2020 0 Par Jerome

La chasse a toujours été une activité qui demande une certaine dextérité, que ce soit pour poser des pièges ou traquer des animaux. Elle est d’autant plus facile aujourd’hui avec tout ce que la technologie lui apporte comme gadgets. Attardons-nous un peu sur ce dispositif qu’est la caméra de chasse, et en particulier sur celle de la marque coolife. Les avis sur ce bijou de technologie sont nombreux. Alors, discutons-en.

Quelles sont ses caractéristiques ?

caméra de chasse coolife

Les caméras de chasse sont des appareils qui permettent de visualiser et d’enregistrer de façon discrète le comportement des animaux dans leur milieu naturel. Les caméras de chasse coolife se sont pleinement inspiré de ce principe. Le dispositif est couvert d’un boitier IP56 qui ne cache pas sa résistance. Il a été conçu le plus solidement possible pour un objet laissé à la nature. Son design est tout aussi idéal au camouflage. La caméra coolife couvre un champ de 125 degrés avec une vitesse de déclenchement qui varie entre 0,2 et 0,6. Assez vite pour ne laisser aucun organisme en mouvement dans son champ lui échapper.

Lire aussi : Etude – Les français et la photographie numérique.

La qualité de ses images est tout aussi nette. Elle est munie d’un capteur de 8 MP et ses vidéos ont une résolution de 1080p. L’appareil est alimenté par 8 piles AA qui peuvent tenir jusqu’à 8 mois en mode veille. La nuit, avec son capteur infrarouge, la caméra coolife peut capturer tout ce qui bouge à 20 mètres d’elle et toutes les données qu’elle capture sont stockées sur une carte SD de 32 Go. Cependant, on peut les visualiser directement sur son écran LCD de 2,4 pouces. Elle dispose aussi d’accessoires comme un câble USB et un câble TV.

Que dire de son fonctionnement ?

caméra de chasse coolife

Comme le veut la norme, les caméras coolife sont livrées avec un manuel d’utilisation entièrement en français et facile à comprendre. Elles ont en fonction 3 modes principaux. Il s’agit des modes, Photo, Vidéo et Photo + vidéo. Le mode « Photo » veut qu’au moindre mouvement détecter que la caméra prenne une image. Vous pouvez cela dit, dans le même mode, paramétrez l’appareil de sorte qu’elle fasse au déclenchement 3 photos dans un intervalle de 2 secondes. En mode « vidéo », l’appareil réagit par analogie de la même façon. En effet, au déclenchement, l’appareil lance une vidéo d’une durée donnée. Il est laissé le choix à l’utilisateur de choisir lui-même la durée qui lui convient, que ce soit sur quelques secondes ou sur des minutes.

Lire aussi : Dix occasions où faire des crêpes.

Le mode « photo + vidéo » ordonne à l’appareil au déclenchement de prendre des photos et des vidéos. Lorsque l’appareil se déclenche, elle prend d’abord une photo puis enchaine avec une vidéo dont la durée sera choisie par l’utilisateur. Il reste aussi un mode qui est bien utile aux amoureux de la nature. Il consiste à programmer l’appareil de sorte qu’il enclenche des prises de vues sur intervalle régulier. Ça peut être sur des mois comme sur des jours. Avec un tel mode, il est facile d’étudier l’effet du changement du temps sur les arbres ou des plants spécifiques – pour en savoir plus, voir ce site comparatif.